Laisse moi ...

Publié le par Bathscheba M

Mon corps est blème et,
mon coeur saigne.
Je me sens perdue,
Pourquoi t'acharnes-tu?
 
J'ai déjà surmonté
le mal que tu m'as fait.
Alors je t'en supplie :
Laisse moi. Laisse moi en paix.
Je me perds dans la nuit.
Que me quitte la vie !
Je ne veux plus respirer...
 
J'ai déjà tant souffert,
alors je désespère,
que la Terre et l'Enfer,
ne soient guère similaires.
 
J'ai vécu le pire,
j'aimerais tant m'enfuir.
Que mon âme s'évanouisse.
Laisse moi. Laisse moi en paix.
Je ne vis que l'esquisse,
d'un désespoir propice.
Comment croire en l'avenir ?
 
J'ignore où je suis,
Je veux que tu m'oublies.
Ma vie n'est que peine,
si je savais où elle mène...
 
Pourquoi dois-je souffrir?
A quoi me sert de rire?
Je voudrais mon coeur figé.
Laisse moi. Laisse moi en paix.
Je voudrais te quitter, mais
je ne peux m'y résigner.
Ne me laisse pas mourir.
 
Je voulais simplement te dire :
que je ne suis pas une martyre.
Mais sur cette étrange Terre,
parfois je... Je me perds.
 
Je t'appartiens, à toi : la vie.
Et je t'aime même si...
Je suis submergée par la peine
et que je ne sais où tu me mènes.
 
Je ne suis qu'une âme de plus,
dans cette immensité perdue.
A tes codes je suis étrangère,
ils ne sont pour moi que chimères.
 
Je défaille, je tombe,
Je m'effondre, je succombe,
te suis-je indifférente ?
Je te sens si menaçante.
 
Alors explique-moi, je suis tout à toi!
Ne me laisse pas, je te tends les bras!
Ne me rejette pas, je n'attends que toi!
 
Mon coeur est en colère
et me dit: " J'ai souffert!".
A quoi dois-je m'adresser?
A qui dois-je crier
que je suis découragée?
Dieu, Allah, Boudha, Krishna, ou rien... Qui le sais?
Mais qui, quoi que tu sois,
je veux garder la foi,
et sache que je t'aime,
même si mon coeur saigne
et que mon corps est blème.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article