Obscurité

Publié le par Bathscheba M

Le monde est si osbcur,
nous allons droit dans le mur.
Je cherche la lumière,

sur cette planète éphémère.
 

Je dépose les armes,

et laisse couler mes larmes,
je contemple nos drames,
et aspire au calme.
 

Je ne veux pas perdre mon coeur

dans cette océan de torpeur.
Je m'absout de mes erreur
et cherche vainement le bonheur.

Dans un monde si imparfait :
comment pourrais-je trouver la paix?
Je cherche encore furtivement
quel est notre but apparent.  

Aide-moi à trouver dans cette futilité
l'obscure clarté.
Aide- moi à déceler la subtile vérité
 dans cette étrangeté.

Secrètement je murmure
que la vie est trop dure.
Ma tristesse me rassure
et mon mal être perdure.  

Ecoute-moi avec attention :
"Le monde est il si noir?"

"N'y a t-il aucun espoir?"
Aide-moi. Je cherche la solution.  

Malgré tout je fais la prière

que sur Terre cesse la misère
que cesse cet horrible vacarme
 dans la contemplation de nos âmes
car seule je ne peux trouver
la cause de notre inhumanité.

Publié dans Poème divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article