Pourtant

Publié le par Bathscheba M

Au large de l'océan de notre amour
git la carcasse inerte de notre union.
La lumière, jadis aveuglante, de notre passion
s'est affaiblie dangereusement de jour en jour.

Dans nos silences, l'on peut entendre un ange
qui, déchu, cherche à ranimer nos tendres échanges ;
les flammes brûlent encore et aux coeurs
car nos deux âmes sont éternellement soeurs.

Pourtant l'incertitude de notre destin
fait naitre la certitude que nos liens
se défont un à un avec le temps qui passe.

Et la peur de la fin de notre histoire
envahit mon être qui vit dans l'espoir
que de nouveau nos chemins s'embrassent.

Publié dans Poème sur l'Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonsoir !Et si seulement, cela pouvait durer...Il y a un début à tout et bien sûr une ...fin ! Je schématise un peu là !Deux êtres que la passion unit, doivent impérativement innover à chaque fois que la barque semble prendre eau...Un amour ça s'entretient ! Ne sois pas si pessimiste, voyons !Taciturne ? Ben, pourquoi cela ?Merci du partage...Kamel 
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi ... Une relation s'entretient car l'amour se degrade avec le temps ... IL faut sans cesse inover, écouter et partager pour ne pas être submergés dans sa<br /> barque ;).<br /> Je ne suis pas si pessimiste quand à l'avenir de la relation que je décris puisque je caresse l'espoir "que de nouveau nos chemins s'embrassent" ... Ecrire me permet de faire le constat<br /> à un instant donné de mes craintes, mes doutes, mes envies et mes réalités. Mais je ne cesse d'évoluer ensuite d'un pessisme triste, que l'on retrouve dans mes textes, vers un réalisme moins<br /> troublant : chacun est maitre de sa destinée, de ce qu'il veut voir persister, il suffit de s'en donner les moyens ! L'écriture, c'set un peu ma recette à moi pour ne pas tomber dans la<br /> depression.<br /> <br /> Merci de m'avoir lue.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />