Junkie

Publié le par Bathscheba M

Information, je te prends par intraveineuse
avec la seringue souillée des médias.
Télévision, tu es mon fixe, ma drogue et
une fois injectée, mes pupilles dilatées
sont fixées sur l'écran - reflet du monde - froid.
Le flux monte et l'antre de mon âme creuse.

Ma zone de plaisir est ma passivité.
L'inconscience est ma sépulture.
La cruauté des hommes est mon endorphine.
L'information est mon héroïne ;
elle m'achève au fur et à mesure
et pourtant je ne peux m'en passer.

Mon corps se raidit en overdose de médiocrité,
en surdose d'inhumanité, je suis défoncée.
Et ma plaie si profondément infectée
n'est autre que mon coeur atrophié.



Publié dans Poème sur l'Humanité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quand l'info devient culte, quand l'image est une drogue...helas! ton poeme sonne vrai
Répondre
B
<br /> Merci de ton commentaire. Il est vrai que nous sommes des images-addict ... Toujours enchainé à cette télévision ... J'ai toutefois écris ce poème parce que quand je regarde les informations, je<br /> suis dégoutée par le monde qui m'entoure tant à cause du contenu de l'inof que de ce qui n'y est pas présenté ...<br /> Au plaisir !<br /> <br /> <br />